Quid
Justitiae

Amoulgam Azé Kerté

Vous êtes ici

Accueil Amoulgam Azé Kerté

Amoulgam Azé Kerté est candidat au doctorat en droit à l’université Laval. Il est titulaire d’un Master en gouvernance et intégration régionale obtenu à l’Université panafricaine, nouveau programme lancé par l’Union africaine dont il est de la première promotion. Avant cela, il a terminé un premier Master en droits humains et action humanitaire spécialisation Contentieux des droits humains à l’Université catholique d’Afrique centrale.

Il a été assistant d’enseignement à l’Université Catholique d’Afrique centrale, assistant recherchiste successivement à la Clinique juridique de l’Association pour la promotion des libertés fondamentales au Tchad et dans un cabinet d’avocat. Il est chercheur à la Chaire de recherche du Canada sur la justice internationale pénale et les droits fondamentaux, auxiliaire de recherche et d’enseignement à la Faculté de droit de l’Université Laval et membre du Centre interdisciplinaire de recherche sur l'Afrique et le Moyen-Orient. Il est l’auteur de quelques monographies sur l’Afrique et la justice internationale pénale.

Le retrait du Burundi de la CPI : que retenir ?

14 Décembre 2017

Le 27 octobre 2017, le retrait de l’État du Burundi du Statut de Rome instituant la CPI devient effectif, un an après le dépôt de l’instrument y afférent auprès du Secrétaire général de l’...